X-Men : l’apocalypse selon Bryan Singer

X-Men : l’apocalypse selon Bryan Singer

X-Men : l’apocalypse selon Bryan Singer

 

Sixième film estampillé X-Men, la dernière production Fox Studios sur les célèbres personnages mutants de l’écurie Marvel, pourrait bien être la pire de toutes. Attention, spoilers.

x-men-apocalypse

MUTANTS. Le nouveau chapitre réalisé par Bryan Singer autour des X-Men débute en Egypte ancienne, 3000 ans et quelques avant notre ère. Là, le premier des mutants, En Sabah Nur, se fait ensevelir sous une pyramide par des opposants politiques au cours d’une scène qui convoque aussi bien le kitsch des Dix commandements que le ridicule de Stargate. Autant vous dire que ça démarre très fort. A signaler, pour les fans de l’acteur Oscar Isaac (Inside Llewyn Davis, Ex Machina) que ce sera la seule occasion d’entrapercevoir l’acteur au naturel. Par la suite, celui qui incarne le méchant en titre sera de nouveau enseveli, mais cette fois sous dix couches de maquillage et de prothèses faciales en tous genres. Sûrement pour ne pas que sa mère le reconnaisse et meure de honte de le voir figurer dans cette pantalonnade.

Générique. Nous voilà à présent dans les années 1980, dix ans après les évènements du précédent film X-Men : Days of future past, également signé Bryan Singer, et qui voyait le mutant Magnéto tenter de tuer le président Nixon. A la suite d’une excavation, En Sabah Nur sort de sa léthargie, regagne la surface et constate que le monde part à vau-l’eau. Il prend le patronyme d’Apocalypse et décide de rallier quatre mutants à sa cause pour montrer à l’humanité qui c’est le patron. Et en avant pour les Quatre cavaliers de l’Apocalypse ! Oui, dans la comic-culture d’Hollywood, l’Histoire est un joyeux foutoir où la Bible est à la base de tout y compris quand vous êtes censés ignorer totalement son existence après avoir passé 5000 ans sous terre.

Lire la suite sur Sciences et Avenir

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author