Portrait funéraire du FayoumUne percée dans l’étude des peintures anciennes

Portrait funéraire du FayoumUne percée dans l’étude des peintures anciennes

Des chercheurs de l’université Northwestern ont découvert le secret des portraits funéraires de l’Egypte ancienne. Marc Walton, chercheur à l’université Northwestern, et ses collègues ont découvert le secret des portraits funéraires du Fayoum, mettant ainsi en lumière des mutations artistiques survenues dans la période se situant entre le Ier et le IIIe siècle de l’empire roman.

1021760208

Les chercheurs ont dévoilé les résultats de leurs travaux lors d’une conférence annuelle tenue par l’Association américaine pour l’avancement des sciences (AAAS).
En employant les outils scientifiques les plus modernes, les chercheurs ont élevé l’étude des peintures anciennes à un niveau supérieur. Les techniques non-destructive et non-invasive leur ont permis de découvrir les matériaux et les méthodes qu’utilisaient les artistes égyptiens il y a 2000 ans.

Lire la suite sur Spoutnik

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4