Xavier Passot : «L’OVNI du Capitole reste étrange»

Xavier Passot : «L’OVNI du Capitole reste étrange»

Directeur du Groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (Geipan), Xavier Passot a pris très au sérieux le dernier événement survenu il y a tout juste un mois, au-dessus du Capitole de Toulouse.

XAVIER  PASSOT  - GEIPAN

La présence d’un OVNI dans le ciel toulousain le 7 décembre dernier a suscité émoi et réactions de la part des Toulousains. Où est la vérité ?

C’est vrai que le phénomène paraissait à la fois étrange et remarquable, parfaitement relayé par la personne nous ayant adressé la vidéo. Nous étions là en présence d’un témoignage assez précis, neutre, donc plus facile pour nous à interpréter. Bien qu’à ce jour, nous ne disposions pas encore de preuve certaine, on peut avancer qu’il s’agissait d’une de ces lanternes thaïlandaises plutôt répandues dans notre ciel.

Qu’est-ce qui vous fait affirmer cela ?

Disons que lorsque l’on reçoit un document comme celui auquel vous faites allusion, on le compare aux phénomènes déjà connus. Si l’on nous parle de boules orangées, qui se déplacent en silence, selon le sens du vent, et qui disparaissent subitement, il est fort probable qu’il s’agisse d’une lanterne thaï.

Lire la suite sur La Dépêche

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4