85% des smartphones dans le monde contrôlés par la CIA, révèle WikiLeaks

85% des smartphones dans le monde contrôlés par la CIA, révèle WikiLeaks

Selon les dernières fuites de WikiLeaks, l’Agence centrale de renseignement américain (CIA) est en mesure d’intercepter les messages de WhatsApp et d’autres applications, car elle surveille bel et bien la majorité des smartphones dans le monde.

Le système d’exploitation Android de Google, utilisé dans 85% des smartphones dans le monde, notamment par les fabricants Samsung et Sony, contient , le code 24 zero day utilisé par la CIA pour identifier et exploiter des failles afin de recueillir secrètement des données sur des individus. C’est ce qu’a révélé WikiLeaks dans le cadre de sa dernière publication de 8 000 documents de la CIA sous le nom de code Vault7.

Les techniques dont disposent la CIA lui permettent d’intercepter les messages des applications de messagerie, dont WhatsApp, Weibo et Clockman, avant qu’ils ne soient chiffrés. Les données des messages écrits et audios sont vulnérables à des attaques de la CIA.

Lire la suite sur RT

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4