Deux nouvelles cavités découvertes dans la pyramide de Khéops

Deux nouvelles cavités découvertes dans la pyramide de Khéops

La mission scientifique ScanPyramids (1) a découvert deux cavités inconnues dans la pyramide de Khéops. C’est ce qu’elle a révélé ce samedi. La première est une sorte de couloir, situé au-dessus de l’entrée de la pyramide sur la face nord. La seconde est une niche sur l’arête nord–est de Kheops.

en-scannant-kheops-ils-decouvrent-deux-nouvelles-cavites-dans-la-pyramide

Pour mettre au jour l’existence de ces nouvelles cavités, qui n’ont bien évidemment pas encore pu être explorées, les scientifiques de ScanPyramids ont conjugué plusieurs technologies très pointues. C’est tout d’abord à la caméra thermique qu’une anomalie a été détectée au-dessus du l’entrée nord et de son couloir descendant qui, par un circuit de corridors, mène à la fameuse chambre du Roi.

En parcourant la face nord de la pyramide avec leurs caméras thermiques, les scientifiques n’ont pas obtenu les résultats auxquels ils s’attendaient au niveau de quatre énormes chevrons.

Lire la suite sur Ouest France

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4