Des extraterrestres dans la Voie lactée ?

Des extraterrestres dans la Voie lactée ?

Des astronomes serbes, autrichiens et français estiment avoir trouvé une région de la Voie lactée susceptible d’abriter une vie extraterrestre intelligente, écrit le site arXiv.

1024309217

Selon les scientifiques, une vie extraterrestre intelligente est probablement apparue aux confins du disque de notre galaxie (plan dans lequel se trouvent les spirales, les bras et les disques des galaxies à disques, dont la Voie lactée fait partie, ndlr), notamment aux alentours d’une étoile plus jeune que notre Soleil. D’ailleurs, cela explique pourquoi toutes les recherches de la vie extraterrestre menées jusqu’alors se sont soldées par un échec.

Grâce à une nouvelle étude de simulation en temps réel, les astronomes ont également démontré que l’âge des étoiles susceptibles de faciliter l’apparition d’une forme de vie intelligente s’élève à trois milliards d’années au maximum. De tels corps célestes se trouvent en général à 16 kiloparsec (unité de longueur utilisée en astronomie, ndlr) du centre galactique.

Lire la suite sur Sputnik

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4