Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness

Des tests ADN vont tenter de lever le voile sur le mystère du monstre du Loch Ness

Ce mythe perdurant depuis presque un siècle pourrait prendre fin grâce aux travaux d’un scientifique néo-zélandais qui estime pouvoir enfin y apporter une réponse concrète. Pour ce faire, l’expert souhaite utiliser la génétique !

Le monstre du Loch Ness (également surnommé Nessy par l’industrie du tourisme) est un genre de serpent de mer légendaire dont on suppose qu’il a vécu dans un lac d’eau douce écossais d’où ce dernier tire son nom. Cette créature est même devenue emblématique de la cryptozoologie, un champ de recherche farfelu concernant les animaux dont l’existence ne peut pas être réellement prouvée.

Cette légende a passionné de nombreuses personnes, dont Neil Gemmell, un scientifique de l’Université d’Otago (Nouvelle-Zélande). Ce dernier propose de mettre fin au mythe en certifiant par la génétique la présence ou non du fameux monstre en analysant l’ADN du Loch Ness.

Lire la suite sur Sciencepost

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4