Des galeries souterraines découvertes sur la Lune

Des galeries souterraines découvertes sur la Lune

D’après l’examen de trous découverts récemment sur la surface lunaire, des scientifiques japonais ont constaté l’existence de plusieurs kilomètres de tunnels qui pourraient servir d’abris pour de futurs colons.

Des scientifiques japonais ont découvert que la Lune était recouverte d’énormes « rivières souterraines » dont l’origine est probablement liée au passé volcanique du satellite. Après une éruption, les coulées de lave refroidissent et se compriment formant ainsi des cavités souterraines. Du moins, c’est ainsi que des tunnels similaires se forment sur Terre.
Ces tunnels n’ont pas été retrouvés par hasard. En 2009, dans la cadre de la mission lunaire Kaguya, une sonde japonaise a repéré des trous situés dans la région volcanique de Marius Hills. En 2016, à l’aide de deux sondes lunaires de la mission GRAIL (Gravity Recovery and Interior Laboratory), la NASA a détecté des formations qui indiquent la présence de grands espaces vides sous la surface.

Lire la suite sur Sputnik

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4