Une curieuse peinture rupestre de 5.000 ans découverte en Égypte

Une curieuse peinture rupestre de 5.000 ans découverte en Égypte

Une équipe de chercheurs italiens se vante d’une trouvaille peu ordinaire: une scène de la Nativité gravée sur une pierre… il y a environ 5.000 ans.

Lors d’une expédition vers le plateau de Gilf el-Kebir en Égypte, au Sahara, des chercheurs italiens ont retrouvé une peinture rupestre ancienne, a annoncé au site The Seeker le directeur du Musée des météorites et des planètes de la ville italienne de Prato, le géologue Marco Morelli. Sur cette œuvre rupestre, on trouve un homme et une femme (sans tête à cause du détachement de la peinture) et un bébé au milieu, ainsi que deux animaux, aussi sans têtes. Dans la partie est, il y a une étoile. « On pourrait conclure qu’il s’agit d’une peinture traditionnelle représentant une famille, avec un enfant entre les parents, mais d’autres détails rendent l’image unique », a estimé M. Morelli. Le nouveau-né dessiné un peu plus haut que les parents (en signe de naissance ou de grossesse), deux animaux (un lion et un singe) et une étoile — voilà les détails qui ont fait penser les scientifiques à une scène représentant la naissance de Jésus-Christ.

En savoir plus sur Sputnik

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4