Tombeau du Christ. Découverte d’une mystérieuse plaque de marbre

Tombeau du Christ. Découverte d’une mystérieuse plaque de marbre

Des chercheurs ont ouvert le tombeau du Christ à Jérusalem du 26 au 28 octobre dernier, pour la première fois en 200 ans. Les archéologues ont remis au jour le lit sur lequel Jésus aurait reposé après la crucifixion. La couche funéraire a révélé une plaque de marbre inconnue des spécialistes, qui confirme que le site est vénéré depuis l’antiquité.

Les archéologues qui ont ouvert le tombeau du Christ à Jérusalem (Israël) pour la première fois depuis 1810 ont découvert le lit funéraire sur lequel Jésus aurait été placé pendant les trois jours qui ont séparé sa crucifixion et sa résurrection.

Les chercheurs savaient que cette relique était protégée depuis le 16e siècle par une stèle de marbre, afin de lui épargner l’usure et des pillages. Ils ont cependant constaté avec surprise que cette plaque en cachait une plus ancienne. Ornée d’une croix reconnaissable, cette autre dalle pourrait remonter aux croisades du 12e siècle.

Lire la suite sur Ouest-france

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author