L’éruption solaire la plus puissante en 12 ans enregistrée par les chercheurs russes

L’éruption solaire la plus puissante en 12 ans enregistrée par les chercheurs russes

Un laboratoire de l’Institut de physique de l’Académie des sciences de Russie a enregistré la plus puissante éruption solaire de ces 12 dernières années.
La plus grosse éruption solaire de l’année

L’éruption solaire la plus puissante depuis 12 ans s’est produite mercredi suite à la collision de deux groupes de taches sombres sur la surface de l’étoile, a constaté le Laboratoire de l’astronomie du Soleil de l’Institut de physique Lebedev auprès de l’Académie des sciences de Russie.
«Les évènements d’une telle puissance sont classés parmi les plus importants de ceux qui peuvent être générés par notre étoile et qui ne surviennent normalement que dans des conditions très rares, voire uniques, en général dans les périodes de maximum solaire. Les chercheurs doivent désormais déterminer comment une éruption d’une telle puissance a pu se produire dans une période de minimum solaire, comme celle qui est actuellement en cours», indique le Laboratoire dans un communiqué.

Lire la suite sur Sputnik

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4