EGYPTE. Le mystère du parchemin de 4000 ans

EGYPTE. Le mystère du parchemin de 4000 ans

Au royaume des papyrus, un exceptionnel parchemin (document sur peau d’animal) de 4000 ans, a été récemment découvert au Caire, en Egypte.

V. 1450 Av.J.C. Detail du livre des morts. Peinture sur Papyrus au Musee du     Louvre dans la salle des Antiquites Egyptiennes. Paris, FRANCE.

V. 1450 Av.J.C. Detail du livre des morts. Peinture sur Papyrus au Musee du Louvre dans la salle des Antiquites Egyptiennes. Paris, FRANCE.

Le musée du Caire continue d’exhumer des trésors inédits ! Un rouleau de parchemin d’environ 2,5 mètres de long, entièrement recouvert sur ses deux faces de délicats hiéroglyphes et d’illustrations colorées, vient ainsi d’être retrouvé sur une étagère poussiéreuse par l’archéologue Wael el-Sherbiny, associé à l’université de Louvain (Belgique). Ce texte d’une longueur totale de 5 m, vieux de 4000 ans, figurait parmi des centaines de fragments de papyrus et manuscrits antiques. Son existence a été révélée lors du dernier Congrès International d’Egyptologie qui s’est tenu à Florence (Italie) en août 2015. Il s’agirait du plus ancien et plus long manuscrit sur cuir jamais trouvé en Egypte.

Lire la suite sur SetA

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4