Hors-série N°04

Hors-série N°04
Acheter


De nombreux chercheurs nous expliquent à grand renfort de révélations sensationnelles que le plateau de Giza recèle des secrets merveilleux. Celui-ci raconte que se trouve là-bas dans les sous-sols telle ou telle arche de l’humanité ; celui-là affirme que le plateau cache une technologie merveilleuse, un autre parlera d’une centrale électrique sophistiquée, un autre encore évoquera le tombeau des Dieux venus du ciel ; tandis que certains reconnaîtront dans la structure du plateau même une connexion certaine entre Giza et les étoiles…

Aussi fantastiques et séduisantes que soient ces thèses, il n’en reste pas moins que l’absence d’éléments concrets venant les étayer, ajoutée à l’absence d’une étude scientifique et historique méticuleuse du site, les condamne au mépris de l’égyptologue officiel.

Finalement, à force d’exciter les croyances des uns et des autres, toutes ces thèses avancées gratuitement ont contribué en réalité à entourer le site d’un écran de fumée plus opaque encore et qui arrange beaucoup de monde. De fait, chacun peut raconter tout et n’importe quoi sur les pyramides, ça n’apporte pas grand chose au bout du compte. Nous savons tous que la seule vérité qui dérange, c’est celle que l’on démontre.

C’est précisément à ce travail de vérité que s’est attelé Antoine Gigal. Un travail aussi méticuleux et méthodique qu’ingrat. Cette démonstration magistrale nous amène à une conclusion imparable : un terrible secret pèse sur ce haut lieu de l’humanité ; des agence…

Categories: hors-série