Maître Yoda dans un manuscrit médiéval

Maître Yoda dans un manuscrit médiéval

Julian Harrison, un expert en manuscrits médiévaux travaillant à la British Library, a été surpris par le succès d’un de ses tweets. Ce dernier a publié la photo d’une créature datant d’avant 1600. Le fait que la bête ressemble très fortement au personnage de Yoda, imaginé par George Lucas, a beaucoup fait rire les internautes, qui se sont emparés de l’affaire. Le partage d’anciens contenus sur les réseaux sociaux a changé le quotidien de ce chercheur, qui était perçu comme un homme solitaire.

AAb8kmQ

La force était avec lui, mais il ne le savait pas. C’est en 2006 que Julian Harrison a commencé à travailler à la British Library. Dans les coulisses, il classe des collections inestimables qui incluent des copies du Beowulf, l’un des premiers manuscrits la littérature anglo-saxonne, certaines des plus vieilles bibles du monde, ou des documents de l’Etat d’Henry VIII, rapporte le Guardian. Et, il organisait des expositions qui attiraient peu de curieux. « À l’époque, je ne savais pas comment nous aurions pu communiquer ce que nous faisions ailleurs que dans les médias », explique-t-il au quotidien anglais.

Lire la suite sur MSN

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4