Le ciel de la planète rouge est-il bleu ?

Le ciel de la planète rouge est-il bleu ?

Depuis près de 40 ans, une polémique fait rage concernant les véritables couleurs de la planète Mars. Notre voisine est-elle vraiment rouge, comme l’assurent la tradition et la NASA ? Ou son aspect est-il bien plus proche des paysages terriens ainsi que le laissent supposer certaines photos ?

La-planete-rouge-est-elle-bleue_article_landscape_pm_v8

La NASA s’efforce-t-elle de nous cacher que la planète rouge est en réalité aussi bleue que la terre ? Cette nouvelle polémique aux relents complotistes est partie de photos prises par le Rover Mars Spirit où l’on découvre un ciel d’azur et un sol rocailleux à la teinte bleu pâle.

Le site Ufosighting Daily, qui a recensé d’innombrables « anomalies » martiennes, souvent délirantes mais quelquefois troublantes, a ouvert les hostilités :

« 99 fois sur cent, la NASA publie des photos avec des fausses couleurs ou en noir et blanc. Mais, cette fois, voici une vue non modifiée du paysage martien. La couleur des rochers varie du blanc au bleu et le ciel sans nuage ressemble au ciel terrien. Je voulais juste vous révéler ce petit secret que la NASA ne veut pas que vous connaissiez. »

Lire la suite sur Paris-match

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4