Le mystère de la rivière rouge

Le mystère de la rivière rouge

“Ce qui se passe avec la rivière Doldykane est l’exemple même des coûts à payer pour l’industrialisation du Grand-Nord russe”, a-t-il ajouté en affirmant que la rivière avait déjà pris cette couleur en juin à la suite d’un accident similaire.

20160908-051543-g

L’information a été révélée par la presse locale avant d’être relayée par la presse nationale et notamment le Siberian Times. La rivière Doldykane, qui s’écoule à travers les forêts du Grand Nord russe, s’est mystérieusement teintée ces derniers jours d’une couleur rouge vif.
Immédiatement, le ministre russe de l’Écologie s’est saisi du dossier pour tenter de déterminer les raisons de cette coloration rouge sang. ” Selon les premières informations, la raison probable de la pollution de la rivière pourrait être la rupture d’un tuyau d’écoulement à l’usine de nickel de Norilsk “, une ville de 170.000 habitants située au nord du cercle polaire arctique, a affirmé le ministère.

Depuis plusieurs années, l’exploitation du nickel a radicalement transformé la région et des phénomènes anormaux se produisent.

Lire la suite sur Septgratuit

Categories: Actualités