Le mystère de l’indien qui jeûne depuis plus de 70 ans

Le mystère de l’indien qui jeûne depuis plus de 70 ans

Après deux semaines d’observations continues, des scientifiques ne comprennent pas comment survit cet ascète hindou de 83 ans, qui prétend n’avoir pas bu ni mangé depuis l’âge de 8 ans.
Béni à l’âge de 8 ans par la déesse Amba Mata, Prahlad Jani, 83 ans, se passe depuis d’eau et de nourriture. C’est en tout cas ce que les disciples de ce yogi prétendent. Pour eux, Mataji survit grâce à l’énergie du soleil. «Je n’ai pas renoncé à l’eau et à la nourriture, je n’en ressens plus le besoin», déclare le maître hindou qui dit méditer pour récolter de l’énergie dans Figaro.fr.

prahlad

Sur le plan scientifique, cette histoire semble parfaitement incongrue. On estime en général qu’un homme peut se passer d’eau pendant quelques jours, une dizaine au grand maximum. Quant aux grévistes de la faim, il est bien rare qu’ils dépassent 40 jours de jeûne même si quelques cas exceptionnels auraient dépassé les 70 jours.

Lire la suite sur Senego

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4