Le mystère des milliers de cavernes creusées dans la roche au Népal

Le mystère des milliers de cavernes creusées dans la roche au Népal

Le Mustang, un district du Népal, se situe sur les parois escarpées entourant la rivière Gandaki. On peut y voir des dizaines de milliers de grottes anciennes datant de 2000 ans et dont certaines contiennent des restes humains partiellement momifiés. Il y a également dans ces grottes de nombreuses reliques bouddhiques datant du XIIe au XIVe siècle. On ne sait cependant toujours pas par qui elles ont été creusées et qu’elle était leur véritable fonction.

Le Mustang était auparavant un royaume bouddhiste tibétain jusqu’à son annexion par le Népal au XVIIIe siècle, de sorte que sa langue et sa culture sont encore très proches de celles du Tibet. La zone étant très éloignée et isolée, inaccessible aux étrangers, sa culture ancienne s’est très bien préservée. Les mystérieuses grottes du Mustang se situent sur la falaise abrupte, pratiquement perpendiculaire au sol et parfois à plus de 50 m de hauteur.

Lire la suite sur Epochtime

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4