L’énigme des pyramides de Teotihuacán résolue par les chercheurs

L’énigme des pyramides de Teotihuacán résolue par les chercheurs

Les célèbres pyramides de Teotihuacán, situées à 50 km de Mexico, auraient été conçues pour imiter l’au-delà tel que l’imaginaient ses anciens habitants.

Un ancien temple aztèque découvert en plein centre de Mexico
Les archéologues de l’Institut national d’anthropologie et d’histoire du Mexique ont conclu que les pyramides de la ville-fantôme de Teotihuacán reproduisaient la vision de l’au-delà de ses habitants.
Selon la chaîne de télévision ABC, les chercheurs ont pu établir la présence d’un tunnel passant au-dessous de l’une des plus célèbres pyramides de Teotihuacán, celle de la Lune. Les scientifiques estiment que ce tunnel était orné à l’époque de divers objets relatifs aux rites funéraires.

«La découverte a confirmé l’hypothèse selon laquelle les habitants de Teotihuacán suivaient le même schéma lors de l’érection de leurs vastes temples. Ces édifices avaient pour vocation de reproduire le monde des morts», explique l’archéologue Veronica Ortega.

Lire la suite sur Sputnik

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4