Les magnifiques aurores boréales sur Jupiter capturées par Hubble

Les magnifiques aurores boréales sur Jupiter capturées par Hubble

De nouvelles images transmises par le télescope spatial de la Nasa Hubble nous dévoilent toute la beauté des aurores boréales sur la plus grande planète de notre Système Solaire, Jupiter. Sans surprise, c’est magnifique.

Capture-d’écran-2016-07-02-à-14.49.02-933x445

Depuis son lancement en 1990, le télescope spatial Hubble, développé par la NASA avec une participation de l’Agence spatiale européenne (ESA) et dont la mission vient tout juste d’être prolongée de cinq ans, nous a rarement, voire jamais, déçu. Il faut dire que les données et images que le télescope nous transmet régulièrement sont exceptionnelles, par exemple ce cliché pris au coeur de la Voie Lactée, ou encore ces images des restes d’une étoile qui a explosé il y a 8 000 ans.

Ici, le télescope spatial nous offre à voir le spectacle des aurores boréales tel qu’il se déroule sur Jupiter. Sur cette planète, la plus grosse du Système Solaire (11 fois le diamètre de la Terre), les aurores sont huit fois plus lumineuses que sur Terre alors que leur énergie équivaut à des centaines d’aurores polaires terrestres.

Lire la suite sur Sciencepost

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4