SpaceX lance son vaisseau Dragon vers l’ISS lundi

SpaceX lance son vaisseau Dragon vers l’ISS lundi

La société américaine SpaceX doit lancer de Floride, dans la nuit de dimanche à lundi, son vaisseau non habité Dragon pour une nouvelle mission de ravitaillement de la Station spatiale internationale (ISS).

472e9a12f4f7dc28931af1ac90f49afaf21d271f

Outre des provisions pour l’équipage et des matériels d’expériences scientifiques, dont un séquenceur d’ADN extraterrestre, le chargement de près de 2,2 tonnes comprend également le premier de deux adaptateurs prévus (une sorte d’anneau) devant permettre aux vaisseaux commerciaux de SpaceX et de Boeing de s’amarrer à la station. Ces deux vaisseaux transporteront des astronautes à partir, en principe, de 2017.

Le premier adapteur avait été perdu dans l’explosion en juin 2015, deux minutes après le décollage, de la fusée Falcon 9 qui transportait une capsule Dragon.

Le lancement de Dragon par Falcon 9 est prévu lundi à 00H45 (4h45 GMT) depuis la station de l’US Air Force de Cap Canaveral en Floride (sud-est des Etats-Unis).

Lire la suite sur France 24

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4