Des scientifiques font des recherches sur des chimères cochon-humain

Des scientifiques font des recherches sur des chimères cochon-humain

Besoin d’une greffe de foie ? Injectez des cellules souches humaines dans un embryon de cochon, attendez un an, et voilà, vous avez un organe prêt à être transplanté, sans risque de rejet. L’idée, controversée, intéresse les chercheurs depuis de nombreuses années. A tel point qu’aux Etats-Unis, l’agence gouvernementale pour la santé, le NIH, a gelé les fonds fédéraux pour la recherche sur ces « embryons chimériques » fin 2015, appelant à la prudence. Mais cela n’empêche pas des scientifiques d’expérimenter avec du financement privé.

648x415_cochon-universite-uc-davis-californie

Selon une enquête de la publication du MIT Technology Review, trois équipes de chercheurs ont fabriqué 20 embryons cochon-humain et mouton-humain au cours de l’année écoulée, qu’ils ont inséminés dans des femelles porteuses. Toutes les grossesses ont été interrompues avant terme, précise le site, car il s’agissait avant tout de mieux comprendre le mécanisme. Les résultats n’ont pas encore été publiés, et on ne sait pas si la création d’organes a été un succès.

Lire la suite sur 20minutes

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4