La NASA révélera de nouvelles informations sur les mondes océanique dans notre Système Solaire

La NASA révélera de nouvelles informations sur les mondes océanique dans notre Système Solaire

Quelques semaines seulement après avoir annoncé la découverte du système TRAPPIST-1, un système planétaire de la Voie lactée situé à environ 39 années-lumière de la Terre, la NASA communiquera ce jeudi lors d’une conférence de presse sur de nouveaux résultats concernant les mondes océaniques dans notre propre Système solaire.

La conférence abordera notamment les dernières données renvoyées par la sonde Cassini et le télescope spatial Hubble qui ont exploré Saturne et ses satellites au cours des treize dernières années et devrait nous éclairer sur les prochaines missions d’exploration spatiale.

La conférence de presse diffusée en direct sur la chaîne de la NASA et sur le site Web de l’agence se tiendra au James Webb Auditorium, au siège de la NASA à Washington. Parmi les participants seront notamment présents Thomas Zurbuchen, de la Direction des missions scientifiques au siège de la NASA à Washington ; Jim Green, directeur de la Division des sciences planétaires au siège de la NASA ; Mary Voytek, astrobiologie et chercheur principal au siège de la NASA ; Linda Spilker, responsable scientifique du projet Cassini au Jet Propulsion Laboratory à Pasadena, en Californie ; Chris Glein, associé de l’équipe Cassini ; ou encore William Sparks, astronome à l’Institut scientifique du télescope spatial à Baltimore. Que du beau monde pour, on l’espère, de jolies découvertes.

lire la suite sur Sciencepost

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4