Xunantunich: découverte du plus grand tombeau maya du Belize

Xunantunich: découverte du plus grand tombeau maya du Belize

La tombe d’un dirigeant maya exceptionnellement bien préservée a été découverte au Belize. Trouvée sur le site archéologique de Xunantunic, la chambre funéraire est la plus grande et la plus élaborée jusqu’ici au Belize.

2016-08-03 15-43-34

Les mayas étaient au sommet de leur puissance au sixième siècle après JC. Cependant, il reste des mystères sur ce qui a causé la fin de cette grande civilisation. La plupart des cités en pierre mayas ont été abandonnées en 900 après JC et jusqu’à présent les archéologues n’ont pu expliquer avec certitude la disparition de cette culture riche et puissante.

Des travaux archéologiques avancés ont commencé il y a des dizaines d’années au Belize, mais ce n’est que récemment que de grandes découvertes ont conduit les archéologues à considérer le pays comme le centre de la civilisation maya.

Lire la suite sur DA

Categories: Actualités

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4