Expériences – Témoignages – Réflexions | TS N°88

Expériences – Témoignages – Réflexions | TS N°88

Avertissement : Cette rubrique présente un échantillon de témoignages, d’expériences, et de réflexions que nous recevons de la part de nos lecteurs. Nous tenions à réserver un espace de liberté d’expression à tous les passionnés de mystère. Cependant, ne perdons pas de vue que ces courriers ne sont absolument pas représentatifs d’une quelconque opinion de la rédaction.


Ovni au-dessus de Bruxelles

Bonjour. Je vous envoie les photographies d’un phénomène inexpliqué auquel j’ai assisté un soir de novembre 2001 à Bruxelles.

courrier-88-0

J’étais au 4e étage de mon appartement et mon regard a été accroché par un point lumineux très vif situé au-dessus des toits. N’ayant pas fait de photo ce jour-là je vous envoie une reconstitution de l’objet qui était statique à ce moment-là.
Bien à vous.
Edwini


Projections holographiques 
Bonjour. Je vous communique une réflexion que je me suis faite après avoir visionné une vidéo sur internet (www.youtube.com/watch?v=3kb48b5RFKU) mettant en lumière un fait que j’avais déjà vu il y a quelque temps dans un article : “les étoiles ne seraient plus visibles au fur et à mesure que l’on s’élève dans l’atmosphère !”. Ce qui m’a amené à deux réflexions. La première est que l’on peut retrouver le même phénomène sur la tilma de Notre-Dame de Guadalupe.

A woman lays her hand on a traveling missionary image of Our Lady of Guadalupe during a visit by the replica to St. Louis Church in Pittsford, N.Y., Oct. 28. The digital image is a reproduction of the image left on the tilma of St. Juan Diego in present-day Mexico City in 1531. (CNS photo/Mike Crupi, Catholic Courier) (Oct. 31, 2012)

En effet non seulement le motif céleste de la vierge n’est plus visible lorsque l’on s’approche à quelques dizaines de centimètres du tissu (imputrescible), mais plus l’on s’éloigne, plus les motifs s’intensifient et apparaissent en trois dimensions. Si une “entité” avait voulu nous envoyer une piste à étudier concernant le dispositif au-dessus de notre tête, elle nous aurait sans nul doute envoyé un équivalent aux dimensions réduites… Soit une membrane indestructible et intégrant une technologie similaire de projection d’image en 3D, le tout dissimulé dans une relique surprotégée par la piété locale et surtout incompréhensible pour les générations antérieures.
La seconde idée est qu’un dispositif “ciel-voûte-coupole” préexistant et optimisé pour la projection holographique n’en rendrait que plus facile l’utilisation d’une technologie similaire de type Blue Beam. Je me trompe probablement, mais je me suis dit qu’il y avait peut-être quelque chose à creuser ? Très cordialement.
Philippe


Demain sera hier
Bonjour. J’ai regardé quelques vieux épisodes de la série Star Trek (1ère saison de 1966). Je me suis régalé, même si c’est dépassé, car souvent les histoires ne sont pas mal du tout. Rappelons que la première saison a été tournée en 1966 et que l’homme a posé le pied sur la Lune en 1969.

courrier-88-12

Dans un épisode, le vaisseau “Entreprise” est pris dans une étoile noire et remonte le temps jusqu’aux années 60. Spok et Kirk captent alors une radio terrestre en direct de la Terre où il est annoncé que trois Américains vont se poser sur la Lune à 6 h du matin ce mercredi. On apprend aussi que dans les archives de Spok, les premières fusées interplanétaires commenceront en 2018. Et comme par hasard Elon Musk de Space X va poser une fusée sur la planète Mars en 2018 !
C’est vraiment étrange toutes ces coïncidences dans des épisodes de séries télévisées créés en 1966, soit trois ans avant que les Américains se posent sur la Lune, et cette date de 2018 pour des vols en fusée interplanétaire.
Guy B


Le jeu Pokémon X
Bonjour. Voici des éléments troublants retrouvés dans le jeu Pokémon X sur Nintendo 3DS. Je ne sais pas si quelqu’un a déjà dit quelque chose là-dessus, mais voici ce qui m’a frappé (entre autres)… Le jeu se passe à Kalos, pays ayant la forme du nord de la France avec comme capitale Illumis, avec une Tour Eiffel en son centre.

courrier-88-3

Xerneas, le pokemon légendaire de la version X, se réanime tous les 1000 ans. Quand il sent la fin arriver, d’après la “légende”, celui-ci prendrait l’apparence d’un arbre mort et partagerait ses dernières forces vitales avec les êtres vivants qui l’entourent. L’insigne de Kalos, obtenu lorsqu’on gagne la ligue Pokemon, le plus haut niveau du jeu, est une médaille bleu, blanc, rouge, avec une Tour Eiffel en son centre (la tour d’Illumis).
Les noms des jeux sont X et Y, chromosomes qui rappellent le thème de l’ADN. Cela fait beaucoup pour un même jeu. Bien cordialement.
Audrey


Appel à témoin 
Bonjour. Je vous envoie cette photo prise par un groupe de trois de mes amis qui ont tous pu constater cette apparition composée de plusieurs petites sphères bleues tournant à une vitesse hallucinante (deux sphères énormes bleues avec en son centre quatre points lumineux).

courrier-88-4
Au moment où cela s’est produit, un de ces amis a appelé la gendarmerie, qui lui a répondu ne pas avoir de réponse, mais être inondée d’appels de témoins cherchant une explication. La qualité de la photo est malheureusement médiocre, mais nous n’avons que cette dernière et par ce témoignage j’espère avoir des réponses, peut-être d’autres photos, voire une vidéo… c’est un appel à témoin en quelque sorte ! Ce qui est vraiment louche, c’est que cet événement a duré près de deux heures et que personne n’en a parlé dans les journaux locaux. Je n’ai pas assisté personnellement à ce “spectacle”, mais selon les témoins, les sphères mesuraient approximativement 400 mètres de large à 300 mètres du sol. Cette apparition s’est déroulée dans la nuit du 29 septembre 2016 à Cauffry (Oise). En attente des échos… bien cordialement.
Guezar


Le film Jupiter
Bonjour. J’ai visionné le Film Jupiter, le Destin de L’Univers des frères Wachowski. Ce film est intéressant sur plusieurs points. Comme dans Matrix ce film nous révèle une fois de plus que l’humanité est manipulée et utilisée comme du bétail, tout en étant endormie dans un monde d’illusion.

courrier-88-14
Dans Jupiter on apprend que l’humain à l’intérieur de ses cellules dispose d’une date de péremption, et que ceux de l’espace on trouvé le moyen de vivre éternellement en utilisant la Terre comme une ferme et l’humain primitif comme du bétail depuis la “grande moisson” (le black out).
Ils extraient alors de chaque être humain leur “Nectar” (la biomasse humaine). Ce Nectar est très convoité et son commerce prisé. On apprend aussi dans un passage que les abeilles reconnaissent d’elles-mêmes les personnes de sang royal. Le terme utilisé “Nectar” n’est peut-être pas un hasard, sachant que les abeilles prélèvent le Nectar des fleurs pour fabriquer leur miel, qui est lui aussi réputé impérissable. Ce film fait aussi des clins d’œil aux abductions, et il y a un dôme qui entoure la Terre et qui camoufle le reste de l’univers.
Sinon au sujet de votre dernier édito je suis déçu d’apprendre que nous avons été manipulés avec le sujet des voyageurs du temps. Mais aussi que tout est faux, même les pyramides ! Moi qui pensais qu’elles avaient 12 000 ans. Pensez-vous aussi que les squelettes des Dinosaures sont faux ? Ont-ils vraiment existé ? Ne sommes-nous pas à nouveau manipulés ? J’ai aussi apprécié l’article sur les vaccins, j’ai toujours été convaincu par leurs nocivités malheureusement j’ai été ultra vacciné, donc ultra empoissonné, sans compter les comprimés au fluor que l’on me donnait petit, soi-disant pour renforcer mes dents et surtout les amalgames dentaires (plombage) avec 50 % de mercure ! Et je ne compte pas l’empoissonnement que l’on subit tous au quotidien dans notre alimentation… Amicalement.
Joseph S


“J’avais oublié l’effet Mandela”
Bonjour. Je viens de finir le dernier TOP SECRET et je dois dire que je suis resté très dubitatif sur l’effet Mandela. Pour moi, tout n’est qu’une question de perception des choses et de l’opinion qu’on se crée dessus. Or, hier, j’ai appris la mort de Pierre Tchernia… qui pour moi était décédé depuis de très nombreuses années ! Est-ce parce que je l’ai toujours trouvé âgé ?

courrier-88-17

Est-ce parce que je n’entendais plus parler de lui ? Ou est-ce tout simplement un message de la Matrice pour me prouver que l’Effet Mandela existe bel et bien ? Je vous laisse en juger. Encore une fois, continuez votre magnifique travail et vive la Résistance.
Pierrick


Mémoire artificielle  

Bonjour. Je tiens tout d’abord à vous dire combien votre livre Vivre et mourir dans la matrice artificielle est phénoménal. Je l’ai lu et relu afin de bien en déceler toutes les dimensions. Un grand merci pour cette Bible revisitée qui éclaire grandement des sujets restés très brumeux ! L’ouvrage a eu une grande résonance pour moi, car, comme je l’ai déjà dit dans une émission de BTLV, j’ai eu l’expérience (traumatisante) d’être venu au monde avec ma conscience d’adulte. Je savais tout, et je n’avais qu’une envie, celle de pouvoir le dire à mes parents lorsque je pourrais parler (car nous n’avons pas les organes pour le faire lorsque nous sommes bébés). Le moment étant venu, j’ai entendu clairement dans ma tête : “nous allons gommer ta mémoire. Il faudra que tu réapprennes tout”.
Inutile de vous dire ma colère et mon refus. Malgré cela, ce fut bien une expérience désespérante de “gommage” dont j’ai fait l’objet. Cela s’est réalisé en une semaine, où chaque jour, je sentais que l’on me retirait un pan de cette mémoire. C’est certainement la force désespérée que j’aie mise pour la conserver qui ne m’a jamais fait oublier complètement cette expérience. Je me souviens encore de la seule phrase que j’ai entendue ensuite, sans doute, pour une éventuelle consolation : “tout te sera redonné un jour !”.

courrier-88-10
Je voudrais maintenant apporter ma petite contribution au dernier phénomène en cours (relaté dans le dernier TS) concernant les grandes marques ayant vu leurs logos modifiés avec effet rétroactif (Mandela). Vous le savez, j’ai écrit le premier livre qui est sorti en France sur le sujet des orbs, et j’ai donc fait un travail de recherche très poussé pour essayer de cerner au mieux le phénomène.
Ce qui est peut-être intéressant pour vous (pour apporter de l’eau au moulin de votre article), c’est que j’ai pu remarquer sur des photos qui n’avaient pas été inspectées par des orbs, qu’elles se mettaient soudain à en révéler ! Mais j’ai pu aussi constater que des clichés qui en possédaient de magnifiques n’en avaient plus ! Je ne me l’explique pas !
Merci pour tout ce que vous nous apportez. Merci à votre équipe. Votre revue est magnifique. Vos éditoriaux sont un régal. Un bémol, si je peux me permettre, il y a certaines représentations démoniaques que je bannirais volontiers ! Belle continuation.
Marie Émilia


l’effet Mandela
Bonjour. Je vous écris juste pour vous dire que c’est vraiment génial d’avoir parlé de l’effet Mandela et de la conspiration de la matrice dans le dernier numéro. Je n’avais jamais entendu parler de ça avant et je n’aurais jamais pu l’imaginer. C’est tellement incroyable, je ne me suis jamais autant senti dans la matrice que ces derniers jours… On est vraiment dans une simulation, comme un jeu vidéo. C’est très troublant, et triste à la fois. Il ne se passe pas une journée sans que je découvre de nouveaux changements, toutes les marques semblent touchées. Parfois, les changements sont infimes et concernent surtout la police d’écriture, ou des lettres qui se touchent alors qu’elles ne se touchaient pas auparavant, même si ce n’est qu’un effet d’ombrage, comme sur les bières Adelscott où la tour de droite est maintenant ombragée.

courrier-88-13
Les logos simples comme Mercedes sur les voitures sont simplement plus en relief qu’autrefois. Même les visages dans mon jeu vidéo Chivalry ont été très légèrement modifiés, les détails ont été un tout petit peu amélioré et le côté comique à disparu, et bien sûr, c’est sans qu’aucune mise à jour ne soit venue (officiellement) changer les visages précédents. J’ai conscience d’avoir une faculté pour me souvenir et remarquer ce genre de détails visuels, c’est pour ça que j’ai écrit l’article sur le jeu INWO (TS n° 83), et peut-être qu’aucun autre n’aurait pu le faire ? Il fallait que ce soit moi…
Merci en tout cas, et continuez comme ça. Les faux dieux se lâchent, il y aura toujours des spécialistes pour se rendre compte dans leur domaine de prédilection que “les détails” ont été modifiés. Un jour l’humanité finira par croire à l’effet Mandela… et tout le reste ! Bonne continuation.
Barthélémy


Jeu de cartes Illuminati
Bonjour. Voici un détail croustillant concernant le jeu de cartes des Illuminati. Sur la carte se nommant Earthquake projector on voit deux tours trembler. Sauf qu’il s’agit d’une seule et même tour, car si vous les mettiez côte à côte, elles se superposeraient. J’ai cherché des villes italiennes touchées par un séisme et, bizarrement, la ville d’Aamatrice, en anglais, “Aa Matrice”, est apparue en priorité parmi les photos.

courrier-88-16
Et je suis vite tombé sur un bâtiment religieux italien, la cathédrale de Trani. Et là, regardez bien les concordances entre l’image de la carte et la photo. Une haute tour, des pierres apparentes qui marquent les étages, les fenêtres dont le haut est en demi-cercle et le sommet du toit qui est de forme pyramidale à plusieurs côtés. De plus le bâtiment dont fait partie la tour et le sommet de la façade forment aussi un angle en dessous, et on trouve une ouverture circulaire. C’est bien la tour d’Aa Matrice ! Amitiés.
Jean-Philippe


Symptômes de l’abduction ?
Bonjour. Je voudrais partager avec vous le résumé de mon expérience de vécu assez extraordinaire. Je vais essayer d’être bref. Tout a commencé en 2004-2005 où j’ai eu une sensation de fourmillements dans tout le corps. J’ai alors vu des visages non humains apparaître sur les murs. Puis je me suis réveillé un matin en ne reconnaissant plus mon visage, j’entendais des voix, un bouton est apparu sur mon avant bras gauche, j’avais un bourdonnement constant dans les oreilles, des douleurs dans le corps comme si quelque chose se déplaçait dedans, j’avais un intérêt démesuré pour les extraterrestres, une sensation d’emprisonnement, une voix qui parlait à travers ma bouche dans une langue inconnue, des cauchemars, des paralysies du sommeil, etc. Et un sentiment profond de ne pas appartenir à ce monde… J’ai également eu un problème avec le temps, pas de temps manquant, mais comme si je vivais toujours la même chose.

courrier-88
Voilà, j’ai cité je crois la plupart des points les plus importants de ce que je vis au quotidien. Si des personnes ont des symptômes similaires, qu’ils ne restent pas dans le silence, vous devez en parler. Ai-je été abductée ? Ce dont je suis sûre c’est que quelque chose a changé en moi. Amitiés.
Saliha


Ces parasites qui nous habitent
Bonjour. Je souhaitais vous faire part d’une expérience personnelle. Au mois de février, mon frère aîné s’est rendu dans la maison de mon père (Poitou-Charentes), décédé en octobre 2011, afin d’y faire du rangement. Mais aussi par nostalgie, car il s’agissait aussi de la date d’anniversaire de notre paternel. Rien de plus normal donc. Cependant à son arrivée à l’ancien domicile dans lequel il n’était pas revenu depuis des années pour des questions de mésententes, il y a trouvé une atmosphère extrêmement lugubre.

courrier-88-15
Sur le point de partir, il s’est ravisé, ayant toujours été par nature très matérialiste et très antireligieux (au sens des institutions). À chacune des trois nuits qu’il y passa, trois objets disparurent. La première nuit, une médaille de la vierge que lui avait donné notre père (la médaille miraculeuse classique), la seconde sa lampe frontale, la troisième sa paire de lunettes.
Je vous ai fait cette très longue introduction, car elle est importante pour replacer la situation dans le contexte qui va suivre. À la suite de ces événements, mon frère, matérialiste convaincu est devenu totalement spirituel, végétarien du jour au lendemain et il a immédiatement cessé de fumer. Après avoir pris contact avec lui, nous avons longuement discuté et il a fini par me faire part d’une chose qu’il a comprise, sûrement par une lumineuse inspiration lors de ce séjour…
Il m’a expliqué que nos corps, à l’instar d’un ordinateur, sont vérolés de toutes les manières possibles par des parasites qui agissent comme des virus, qui nous font manger, vivre et agir comme des prédateurs. J’ai ressassé ce problème pendant des mois à la lumière de vos recherches… Et tout colle ! Je n’ai absolument aucune preuve de ce que j’avance, mais j’en suis arrivé à la quasi-certitude que : les parasites sous toutes leurs formes, (ignobles en passant) sont le parfait pont organique pour permettre à des entités démoniaques de contaminer les êtres vivants sur Terre.
Ayant la capacité de communiquer entre eux, ils sont à coup sûr à l’origine des comportements violents de masse, car manipulant leur humeur par la production de phéromones dans les intestins (vous seriez surpris du nombre de neurones présents dans les intestins). Pour finir, je pense que l’on peut relire, à la lumière de l’existence des parasites, le jeûne de Jésus dans le désert.
Le jeûne est connu comme le moyen le plus radical pour se débarrasser du dernier et du plus résistant de ces monstres, notre démon, présent en nous à notre naissance. C’est celui-ci qui a dû, au bord de la panique et du désespoir, supplier et tenter de séduire le Messie. Une fois débarrassé de ce dernier, il a pu se purifier totalement et atteindre l’état christique qui lui était jusque-là interdit. Car, peut-être pas si symboliquement, le ver était dans le fruit qu’Adam et Ève ont cueilli…
AG P


Pas de satellites ?
Bonjour. Je visionnais hier soir l’alléchante suite de votre vidéo Rendez-vous avec Roch : la Vérité cachée de la conquête spatiale. Je suis d’accord avec votre parti-pris de mise en doute de tout ce que la science “officielle” nous propose, mais je doute toutefois que les satellites n’existent pas.
Tout d’abord j’ai fait des études en informatique, dont une partie en télécoms et réseaux, et il me paraît difficile que toute une industrie (celle des télécoms) travaille sur des choses qui n’existent pas ! Il y a des preuves concrètes que les satellites existent. Tout d’abord, effectivement, on en voit certains. Mais ceux que l’on voit sont ceux qui passent en orbite basse, à 900 km de la Terre, et ce ne sont pas des satellites géostationnaires, sinon on ne les verrait pas bouger. Quant aux satellites géostationnaires, à 36 000 km de la Terre on ne risque pas de les voir à l’œil nu. Mais je laisse à votre sagacité deux énigmes (si les satellites n’existent pas…).

courrier-88-19
Pourquoi au Maghreb les gens mettent-ils des couscoussiers sur leur toit pour capter les chaînes françaises (ce qui fonctionne très bien), s’il n’y a pas de satellite ? De la même façon, pour aller régulièrement en montagne, je connais quelqu’un qui utilise internet par satellite à 1200 m d’altitude dans les Pyrénées, car c’est la seule façon pour lui d’accéder à internet à haut débit. À cet endroit il n’y a pas d’ADSL, on n’a même pas le signal pour les téléphones portables. Il n’y a pas de câble, alors comment cette personne fait-elle pour accéder au web ? Merci en tout cas pour vos vidéos qui sont extrêmement intéressantes.
Un dernier clin d’œil : mon arrière-grand-mère, qui avait des visions et qui avait par ailleurs un don pour conjurer les brûlures, disait qu’elle voyait les Luniens, mais qu’ils étaient dans la Lune et non pas en surface. Voilà une hypothèse bien intéressante non ?… Cordialement.
Christophe


Effet Mandela
Bonjour. Votre article sur l’effet Mandela m’a bluffé. Notre réalité a en effet changé… J’avais déjà essayé d’évoquer le sujet sur le groupe Facebook, mais j’ai eu très peu de réactions. L’effet Mandela c’est comme la célèbre phrase de la reine dans Blanche-Neige quand elle s’adresse à son miroir : “Miroir, miroir, dis-moi que je suis la plus belle”. Tout le monde se souvient de cette réplique.
Certains chercheurs de vérité disent que c’est un effet Mandela, car dans le dessin animé actuel on n’entend plus du tout “miroir, miroir”, mais “miroir magique”, et les anciennes versions du dessin animé contiennent aussi ces nouvelles paroles…

courrier-88-9
Concernant l’emplacement des continents, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, je ne comprends pas qu’il n’y ait eu aucune réaction de la part des pilotes qui sont habitués aux mêmes trajets depuis longtemps. Pareil pour les chirurgiens. La chirurgie c’est au millimètre près, ça ne s’improvise pas ! Vous n’évoquez pas ce problème épineux dans votre article. Il est enfin intéressant de constater que la correction spatio-temporelle dans le film Retour vers le futur a lieu également instantanément sur les objets physiques (photos, journaux qui changent instantanément). Doc n’arrête pas de répéter et de prévenir que les voyages spatio-temporels peuvent être utilisés à mauvais escient. Si les planificateurs invisibles pouvaient voyager tranquillement dans le passé pour le changer, ils pourraient aussi tout contrôler, de manière illimitée. Comme vous, je pencherais donc plus pour une fusion de deux réalités différentes et par conséquent d’effets Mandela multiples ! Bien à vous.
Charles


De quoi est fait le ciel ?
Bonjour. J’ai visionné sur YouTube la première partie de La vérité cachée de la conquête spatiale et vers la fin vous parlez de la théorie de la Terre plate ou tout du moins d’une Terre à deux faces. C’est pour moi une théorie valable en raison d’un certain nombre de faits que vous avez évoqués, notamment les vols commerciaux.

courrier-88-18
En effet, si toute notre réalité est créée de toutes pièces dans la matrice, il est parfaitement logique que de projeter une image sur un plan soit plus simple. Il y a tant d’anomalies de fonctionnement dans le système solaire ; le magnétisme qui nous empêche de nous envoler dans l’espace, la vitesse vertigineuse de la “rotation” de la Terre, etc.
Charles Fort en est même venu à se demander, je site : “Quelque part en altitude, bien au-dessus de nos têtes, le ciel serait-il gélatineux ? Se pourrait-il que les météorites en détachent des fragments au passage ? Que les tempêtes l’émiettent ? Que le scintillement des étoiles tienne au fait que leur lumière traverse une gelée tremblotante ?”.
Ces paroles m’ont fait tilt, quand vous nous avez parlé dans la vidéo de la fusée laissant une onde de vagues dans les nuages. Et que vous imaginiez même un ciel liquide ! Charles Fort a vécu une époque ou toute représentation de la Terre, que ce soit vu du ciel ou autre, laissait transpirer une autre réalité d’après ses recherches. C’est passionnant et j’accorde plus de crédit aux recherches de ce monsieur ainsi qu’aux vôtres qu’à celles de la NASA… ça, c’est certain ! Bonne journée. Un adepte de vérité qui n’est plus dupe depuis 20 ans.
Cédric


L’œil sur la pyramide
Bonjour. Le dimanche 28 août, le film Mars Attacks ! a été programmé sur Arte. Le film montre à plusieurs reprises le drapeau des martiens. On y voit un œil et une pyramide. On attribue ce symbole aux francs-maçons, mais ils se défendent d’avoir un lien avec ce symbole. À présent je me réfère à Wikipedia : “Il y’a une interprétation du latiniste et secrétaire du congrès, Charles Thomson. Novus Ordo Seclorum (nouvel ordre des siècles) est une devise qui apparaît sur le revers du grand sceau des États-Unis dessiné en 1782, lui-même repris sur les billets de 1 dollar depuis 1935”.

courrier-88-5
La devise Novus Ordo Seclorum a été proposée par Charles Thomson, latiniste impliqué dans la conception du grand sceau des États-Unis pour signifier l’avènement d’une nouvelle ère américaine à la date de l’indépendance des États-Unis, elle-même indiqué sur l’avers du sceau : MDCCLXXVI.
Ce que l’on peut retenir à l’heure actuelle c’est que le symbole apparaît bien trop souvent dans nos sociétés mondialisées ! Alors je me pose une fois de plus une question légitime, pourquoi utiliser ce symbole aussi souvent et un peu partout ? Qu’il soit caché ou non… Car il est évident que tout a un intérêt. Si une chose est créée, c’est qu’elle a une signification ! À chacun de se faire sa propre opinion. Bien cordialement.
Dragan


Conquête spatiale
Bonjour. Regardez cet astronaute tatoué, c’est Alexander Gerst qui commandera la station spatiale internationale en 2018.courrier-88-6courrier-88-7
Sur son épaule droite est tatoué l’œil d’Horus qui voit tout ! Ce membre d’équipage allemand de la station spatiale internationale officie pour l’agence spatiale européenne. Au plaisir.
Vidame


Symbolique inversée
Bonjour. Dans nos églises, nous pouvons souvent voir le Christ crucifié sur la croix et surmonté d’une couronne d’épines. C’est une représentation assez récente. Auparavant on le représentait le plus souvent auréolé, les bras ouverts vers le ciel.
C’est ici que la symbolique se trouve inversée. Pourquoi se souvenir du messie, d’une personne noble, porteur de la parole divine, de valeurs pures qui guident l’homme vers son élévation spirituelle, comme un homme crucifié ? Pourquoi le représenter souffrant cloué à une croix, portant une couronne d’épines ? Est-ce là la meilleure image pour illustrer les miracles accomplis et la sainte parole apportée par celui-ci ? Non ; au contraire !

courrier-88-11
Ce symbole représente la mort de tout ce qu’il était. Cela ne nous montre que souffrance, sang, emprisonnement du corps et de l’esprit. Intéressons-nous à la symbolique d’une manière plus ésotérique. Il faut savoir que la croix représente les quatre éléments (terre, eau, feu, air), et que le Christ a pour origine “christos” le cristal, l’esprit divin, le corps qui laisse passer la lumière à travers lui. On voit alors apparaître les 5 éléments qui constituent l’étoile à 5 branches (tête en haut bien sûr), ou encore l’image de l’homme avec ses bras, ses jambes et sa tête. Ça y est… cela devient plus clair ?
En crucifiant le Christ, on a tout simplement voulu enfermer l’homme dans la matière, emprisonner son esprit divin, empêchant ainsi l’homme de s’élever et de s’ouvrir à de plus hautes sphères.
Et tout ceci s’enracine grâce au pacte du sang versé par le Christ, saignant sur sa croix. Cela signifie que le croyant, malgré ses bonnes intentions, se fait manipuler. Il croit à l’histoire qu’on lui raconte et en oublie le vrai but, qui est l’élévation spirituelle, nécessitant une totale liberté de penser. Le voilà abusé malgré lui, son esprit se retrouve verrouillé sur une idéologie de souffrance, de sang et d’auto- flagellation. Cette analyse reste personnelle et chacun sera libre d’en faire ce qu’il veut…
Gui-Ohm


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/topsecret.fr/httpdocs/wp-content/themes/novomag-theme/includes/single/post-tags.php on line 4

About Author